Le vélo électrique, alternative à la voiture pour les trajets de tous les jours

Dans: Vélos électriques Le:
Le vélo électrique, plus précisément le vélo à assistance électrique est aujourd'hui de plus en plus plébiscité, alors pourquoi se regain d'intérêt?

Choisir entre vélo et voiture au boulot:

 

Le vélo électrique, plus précisément le vélo à assistance électrique est aujourd'hui de plus en plus plébiscité, alors pourquoi se regain d'intérêt?

 

Le vélo électrique, plus précisément le vélo à assistance électrique est aujourd'hui de plus en plus plébiscité, alors pourquoi ce regain d'intérêt?

 

Voici enfin un réel moyen de ne plus prendre sa voiture pour aller au travail, tout en évitant de se prendre la tête.

 

Avec de réels avantages par rapport à la voiture, le vélo électrique s'impose aujourd'hui et devient un phénomène de mode.

 

Grâce à son assistance il devient évident lors des démarrages, des ascensions, de trajets face au vent, mais aussi lorsque que l'on transporte un enfant. Avec son assistance, on continue de pédaler, mais sans forcer. Son utilisation devient donc particulièrement intéressante en ville, où les démarrages sont nombreux, pour se rendre à son travail sans arriver en sueur, et permet aux personnes agées de continuer la pratique du vélo et ainsi de garder la forme.

 

Tout ceci de façon on ne peut plus simple. Une fois équipé(e), il vous suffira d'allumer le systeme d'assistance de votre vélo, l'assistance se met en marche et s'arrète automatiquement. Pour le reste il s'agit ni plus ni moins d'un vélo tout ce qu'il y a de plus normal. Tous le monde est donc invité à son utilisation.

 

En résumé, si vous aimez le vélo, mais pas les gros efforts, le vélo à assistance électrique est fait pour vous.

 

Comme il supprime la notion de fatigue, il remplacera bus, métro et voiture sur des trajets domestiques un peu trop longs pour être faits en vélo. Il permet également d'atteindre une vitesse moyenne nettement supérieure à celle du vélo non assisté. Rappelons qu'en moyenne c'est la fatigue liée à l'utilisation du vélo qui nous fait préférer notre voiture à ce dernier. Aujourd'hui nous n'avons plus d'excuse.

 

Bien que l'intérêt du vélo électrique semble avant tout être urbain, son utilisation le week-end pour des ballades est tout aussi évidente. On se laisse alors glisser dans la campagne, en silence.

 

Equipés de batteries de plus en plus légères et performantes, le vélo électrique vous offrira une autonomie se situant en général entre 30 et 100 km, en fonction des vélos et des trajets. Son utilisation on ne peut plus simple vous permet de le recharger en quelques heures et où que vous soyez pour un faible coût. Une clef de contact suffit à mettre le système en fonction. Le moteur est commandé automatiquement par l'action de pédalage. L'assistance varie automatiquement en fonction de la vitesse, très importante pour les démarrages, plus ou moins importante une fois le vélo lancé, allant jusqu'à disparaitre quand la vitesse atteint et dépasse 25km/h.

 

L'autonomie se mesure en kilomètres parcourus. Comme pour les consommations automobiles, les autonomies annoncées sont "théoriques". Elles dépendent du poids embarqué, du sens du vent, du relief, du nombre d'arrêts... Les vélos électriques 2R Aventure notamment, en plus du mode normal, disposent d'un mode d'assistance "économique".

 

Commentaires

Laissez votre commentaire