Vélo et boulot font bon ménage d'après l'INSEE - 2Raventure

Dans: Vélos électriques Le:
Selon une étude publiée par l'INSEE sur les déplacements domicile-travail, les français sont de plus en plus nombreux à délaisser leur voiture ou les transports en commun pour se rendre sur ....

Selon une étude publiée par l'INSEE sur les déplacements domicile-travail, les français sont de plus en plus nombreux à délaisser leur voiture ou les transports en commun pour se rendre sur leur lieu de travail, alors...suivez le mouvement.

 

Fini les bouchons

 

Le vélo est de plus en plus présent aujourd'hui en ville, et pas seulement les jours de grand soleil d'après l'institut national de la statistique et des études économiques. Le deux roues est donc redevenu un moyen de transport à part entière et non seulement un loisir.

 

En effet, grâce à sa facilité d'utilisation et d'entretien, le "biclou" à le vent en poupe. Par ailleurs l'INSEE démontre également dans son étude que la majorité des déplacements effectués en zone urbaine ne dépassent que très rarement 5 km. Le vélo, et plus encore le vélo à assistance électrique semble donc être un moyen de plus en plus pertinent pour aller de chez soi jusqu'à son travail.

 

Ces 5 kilomètres ne représentent en effet qu'une durée moyenne de 15 minutes à vélo, là ou parfois cela prend beaucoup plus de temps avec un autre moyen de transport. Alors finit les détours...allez droit au but...

Commentaires

Laissez votre commentaire